APCA et les professionnels

En 2018, une étroite collaboration a démarré entre APCA et LuxAI, une société luxembourgeoise.

LuxAI a développé un robot nommé "QT-Robot" qui a pour mission de favoriser la compréhension des émotions chez les enfants TSA. Au vu des très bons résultats, LuxAI a voulu étendre l'action de QT-Robot en créant des jeux éducatifs adaptés au public autiste. C'est ainsi qu'est né ce partenariat entre LuxAI et APCA.

Dans cette collaboration, APCA a créé des jeux éducatifs dans différents domaines tels que la lecture, les mathématiques ou encore la découverte du monde. Chacun de ces jeux est le résultat d'un travail d'observation et de pratique auprès d'enfants et adolescents TSA. Ils sont développés pour une utilisation avec QT-Robot, qui a déjà fait ses preuves! (Lien vers un article de LuxAI en anglais)


L'accompagnement des entreprises par APCA

Suite à son expérience avec LuxAI, APCA a décidé de proposer ses services aux entreprises travaillant avec des personnes avec autisme. En effet, l'adaptation des postes de travail ou encore des tâches affectées à un collaborateur avec autisme peut nécessiter l'aide d'un professionnel.

APCA propose donc aux entreprises, peu importe leur taille, de les accompagner dans leur volonté de s'adapter aux spécificités de l'autisme.

Suite à un bilan des capacités d'accueil, APCA guidera les entreprises dans l'adaptation des postes de travail par le biais d'un rapport d'observation. Ce dernier cible les points positifs, les points à améliorer et les points à modifier.

Contactez APCA via le formulaire.